DL 170302Histoires à croquer

Lundi 27 février, le matin à la bibliothèque de l'Alpe d'Huez, dans le cadre de l'exposition "La Noix" réalisée en partenariat avec le Grand Séchoir, une animation jeunesse était proposée. Pommes et noix étaient ainsi au cœur de toutes les histoires. Il y en avait pour tous les âges et tous les goûts, entre les contes en randonnée, les histoires à reconstituer et les mises en scène d’albums. Une vingtaine d’enfants de 3 à 10 ans, venus avec le centre aéré de la commune ou avec leurs parents et grands-parents, ont savouré ces histoires à croquer présentées par l’association Grenobloise Folije. Mais il n’y avait pas que des histoires à croquer : les enfants ont pu découvrir une quinzaine de variétés de pommes et de noix dans un petit atelier du goût où l’on pouvait observer, toucher, comparer et déguster bien sûr ! Puis tous sont repartis avec un petit livret contenant chanson, jeux, recette, et même le guide du parfait pomologue en herbe… De quoi prolonger en famille la magie de toutes ces histoires lues, contées, croquées !

Folije histoire à croquer Huez - 41

Folije histoire à croquer Huez - 105

Loin d’un objet figé, juste feuilleté, le livre devient vivant à travers les animations de Folije, qu’il s’agisse d’une lecture intimiste ou mise en espace…

histoires à croquer - 2

histoires à croquer - 3

Favoriser l’écoute, développer l’observation, éveiller la curiosité, susciter l’émerveillement, et finalement faire éclore le goût de la lecture et des livres : autant de chemins parcourus avec les passeurs du livre de Folije

histoires à croquer - 5